À propos de Rest’O

Rest’O est née de la volonté de médecins d’offrir aux personnes en situation d’obésité une aide adaptée. Dans cette optique, le programme « changer pour mieux être » est destiné à offrir aux patients un programme d’éducation au plus proche de leur lieu de vie, dans les centres sociaux ou  des maisons de quartier. Ces actions concernent plus particulièrement les femmes en situation de surpoids et les femmes enceintes qui doivent bénéficier d’un suivi particulier.

Date de début du partenariat

Suivez Rest’O

ASSOCIATIONS

Le partenariat avec ANDES

Le partenariat entre Rest’O et ANDES permet aux bénéficiaires des épiceries solidaires en situation d’obésité de recevoir un suivi thérapeutique au cours de 9 séances, à raison d’une par semaine, menées par des professionnels de la santé. Deux épiceries solidaires ANDES situées à Halluin et Lens dans les Hauts-de-France bénéficient de ce partenariat.

Le partenariat entre Rest‘O et ANDES permet aux bénéficiaires d’être accompagnés lors des séances et au-delà de leur accès à l’épicerie solidaire. Des améliorations ont été constatées sur le bien-être et la reprise d’une activité physique des participants.