NOS ACTUALITÉS
Andès: les résultats du Baromètre des travailleurs pauvres, réalisé par Ipsos, présentées à Sud Radio
Publié le : 30 avril 2025
🎙️ Sur les ondes de Sud Radio, Yann Auger, directeur général d’Andès, a partagé des faits et chiffres “chocs” issus du premier Baromètre national des travailleurs pauvres, réalisé avec Ipsos. L’occasion de rappeler une réalité alarmante : « Travailler ne protège plus de la faim »
👨👩👦👦 Lors de l’émission, il a notamment souligné l’impact de la précarité d’emploi des parents sur leurs enfants : « 𝗨𝗻𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 est contrainte de réduire les portions dans l’assiette de ses enfants, et 𝟮𝟮 % 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 les encouragent à manger davantage à la cantine pour limiter les repas à la maison. »
Dans ce contexte, les épiceries solidaires apparaissent plus que jamais comme 𝘂𝗻 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 pour donner aux travailleurs pauvres, notamment, l’accès à une alimentation de qualité et leur redonner le pouvoir d’agir sur leur avenir.
Plus d’actualités

19 Nov
Travailler, élever ses enfants… et avoir besoin d’aide
À Luçon, en Vendée, l’épicerie solidaire Les Amis de la Solidarité voit chaque semaine arriver de nouveaux visages. Beaucoup d’entre…

16 Oct
81 000 € collectés pour soutenir Andès grâce aux clients des magasins Carrefour
Organisée en parallèle de la Grande Collecte d’Andès dans les magasins Carrefour, l’opération d’arrondi en caisse a permis de collecter plus…

13 Oct
Découvrez le témoignage de Gérard, salarié en insertion à Lille
J’ai un vrai suivi et un accompagnement grâce à l’équipe d’Andès. Ils me poussent et me proposent des voies vers…