NOS ACTUALITÉS

Quand un projet solidaire reprend vie

 

Publié le : 21 janvier 2026

Fondée en 1984, l’association Entraide Notre-Dame de Grâce de Passy gérait depuis de nombreuses années une épicerie solidaire au sein de la paroisse, dans le 16ᵉ arrondissement de Paris (Diocèse de Paris).

La crise sanitaire, puis la nécessité de rénover entièrement les locaux, avaient contraint l’association à mettre son activité entre parenthèses pendant plusieurs années.

Bonne nouvelle : l’épicerie solidaire a récemment rouvert ses portes !
Cette relance a été rendue possible grâce à l’accompagnement d’Elise Regnier, dans le cadre du programme Andès “La Pépinière”.

Un accompagnement à la fois stratégique et opérationnel, grâce à l’expertise d’Andès et avec l’appui d’une communauté d’épiceries solidaires, pour repenser les locaux, optimiser le fonctionnement et consolider le projet.


📊 L’épicerie espère pouvoir accompagner près de 200 personnes d’ici la fin de l’année.
Un projet qui s’inscrit pleinement dans les actions déjà portées par la paroisse : aide à la recherche d’emploi, ateliers, jardinage, et initiatives favorisant le lien social.🙏 Un grand merci à la Fondation Groupe Covéa, partenaire d’Andès, pour son précieux soutien pour la création de cette épicerie.

Plus d’actualités

Au plus près des besoins des habitants du Département de La Réunion !
27 Jan

Au plus près des besoins des habitants du Département de La Réunion !

L’association a inauguré fin d’année Vavang’Ker : un espace solidaire itinérant à la Réunion, sous la forme d’un bus de…
Andès signataire de l’Initiative citoyenne européenne
15 Jan

Andès signataire de l’Initiative citoyenne européenne

Nous avons un an pour faire du droit à l’alimentation une réalité en Europe. Et pour y parvenir, notre engagement…
 “J’ai gagné la rencontre avec des gens profondément humains” 
14 Jan

 “J’ai gagné la rencontre avec des gens profondément humains” 

Découvrez le témoignage de S., bénéficiaire de l’épicerie solidaire Solidaya. Il y raconte comment les liens créés lors de son…