NOS ACTUALITÉS
Andès: les résultats du Baromètre des travailleurs pauvres, réalisé par Ipsos, présentées à Sud Radio
Publié le : 30 juillet 2025
🎙️ Sur les ondes de Sud Radio, Yann Auger, directeur général d’Andès, a partagé des faits et chiffres “chocs” issus du premier Baromètre national des travailleurs pauvres, réalisé avec Ipsos. L’occasion de rappeler une réalité alarmante : « Travailler ne protège plus de la faim »
👨👩👦👦 Lors de l’émission, il a notamment souligné l’impact de la précarité d’emploi des parents sur leurs enfants : « 𝗨𝗻𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 est contrainte de réduire les portions dans l’assiette de ses enfants, et 𝟮𝟮 % 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 les encouragent à manger davantage à la cantine pour limiter les repas à la maison. »
Dans ce contexte, les épiceries solidaires apparaissent plus que jamais comme 𝘂𝗻 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 pour donner aux travailleurs pauvres, notamment, l’accès à une alimentation de qualité et leur redonner le pouvoir d’agir sur leur avenir.
Plus d’actualités

16 Juil
Les visages d’Andès : découvrez le portrait d’ Agathe Bonan, chargée de mission partenariats – Associée On Purpose
J’ai travaillé pendant près de 9 ans dans le conseil, d’abord en digital puis en stratégie. L’an dernier, j’ai ressenti…

01 Juil
Rapport d’activité 2024 – Andès dévoile les chiffres clés de son année
En 2024, dans les épiceries solidaires du réseau, au cœur des chantiers d’insertion ou dans les quartiers prioritaires, les équipes…

27 Juin
Andès dévoile le bilan de son programme « Lutte contre la précarité menstruelle »
Depuis 2020, Andès agit pour briser un tabou encore trop présent : la précarité menstruelle. Grâce à Andès et au…