Campagne de crowdfunding ANDES

Du 23 janvier au 9 mars 2018, soutenez les projets des épiceries solidaires du réseau ANDES sur Kiss Kiss Bank Bank

Rendez-vous sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/users/andes

Paris, le 28 février 2018

Plus qu’une semaine pour soutenir en ligne

32 projets concrets d’épiceries solidaires ANDES !

ANDES le réseau des épiceries solidaires a lancé le 23 janvier dernier la plus grande campagne de financement participatif des épiceries solidaires.

5 épiceries solidaires ont atteint leur objectif de collecte

32 épiceries solidaires ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour réussir leur campagne

Il reste 8 jours pour soutenir les campagnes sur : www.kisskissbankbank.com/fr/users/andes

Les projets à financer sont très concrets et permettront aux épiceries solidaires d’améliorer l’accompagnement des publics accompagnés.

Pourquoi soutenir les campagnes des épiceries solidaires ?

Car les épiceries solidaires apportent une aide alimentaire qui n’en a pas l’air !

Une aide alimentaire proposant des produits de qualité, le choix, une participation financière des clients-bénéficiaires entre 10% et 30% du prix standard, ainsi qu’un accompagnement individualisé pour mener un projet personnel.

Des projets dans toute la France, « ça pousse pas tout seul … »

« ANDES souhaite mettre un coup de projecteur sur les actions de ses épiceries solidaires adhérentes via cette campagne de crowdfunding ! Chaque épicerie est accompagnée pour créer sa propre campagne de crowdfunding afin de collecter les dons qui lui permettront de réaliser son projet et d’améliorer les services qu’elle rend aux publics accueillis ! »

Jérôme Bonaldi, Président d’ANDES

« La campagne ANDES est une première et permet aux membres d’un réseau de financer leur projet en profitant d’une attraction collective »  (Augustin Mille, Responsable Agriculture & Alimentation KissKissBankBank)

Une tonalité décalée pour promouvoir la campagne

Le Président d’ANDES est le journaliste Jérôme Bonaldi, qui est depuis de nombreuses années activement mobilisé pour le réseau ANDES.

Pour soutenir cette campagne Jérôme Bonaldi a réalisé une série de vidéos humoristique pour faire passer un message positif «  la solidarité ça ne pousse pas tout seul » mais chacun peut planter une petite graine pour faire germer les projets des épiceries solidaires  et répondre ainsi à des problématiques d’actualité.

Sur la chaine Youtube ANDES, découvrez Jérôme Bonaldi déguisé en : Belle au Bois Dormant, Lucky Luke, d’Artagnan, Napoléon, Léonard de Vinci…

L’objectif des épiceries solidaires est d’innover pour l’insertion durable autour d’une alimentation de qualité pour tous.

Soutenir leurs projets, c’est innover à leurs côtés : faites passer le message !

www.kisskissbankbank.com/fr/users/andes

À propos d’ANDES

Reconnu d’intérêt général, ANDES a été créé en 2000. Depuis plus de 17 ans, ANDES donne les moyens aux familles à faibles revenus d’avoir accès à une alimentation de qualité. ANDES a su créé un réseau de plus de 350 épiceries solidaires qui accompagne 150 000 personnes par an.

ANDES développe également des solutions d’approvisionnement en fruits et légumes pour les structures d’aide alimentaire tout en créant des dispositifs permettant d’accompagner les personnes éloignées de l’emploi et de soutenir des agriculteurs en difficulté.

Facebook : @andeslesepiceriessolidaires

Twitter : @AssoANDES

À propos de KissKissBankBank & Co

Fondé en septembre 2009 par trois passionnés de culture indépendante, KissKissBankBank & Co est un des leaders européen du financement participatif. L’équipe de KissKissBankBank & Co propose une mission ambitieuse : Reprendre le pouvoir sur notre argent.         Cette vision engagée de l’économie du peer to peer est incarnée par deux plateformes complémentaires : KissKissBankBank, pionnier du don contre don dédié à la création, l’innovation et la solidarité ; et LENDOPOLIS, qui permet aux petites et moyennes entreprises d’obtenir des crédits professionnels directement auprès des particuliers.

Contacts presse :

Laure Kuntzinger / Élisabeth de Lauriston : 06 31 16 27 90 – 06 18 89 31 74 – rp@oneheart.fr