LES PROGRAMMES NATIONAUX
Le Goût de la Solidarité
Depuis 2017, Andès s’engage avec Carniato, grossiste de produits italiens, à soutenir les initiatives innovantes proposées par les épiceries solidaires.
Chaque année, Carniato met ainsi en vente les produits de sa gamme « Solidale » dont une partie des bénéfices revient aux projets lauréats.
Lors de chaque édition, 20 projets sont présentés à une centaine de collaborateurs de Carniato qui peuvent voter pour soutenir leur projet favori.
À l’issue du vote, une dizaine de projets variés est récompensée : la création d’un jardin partagé, des ateliers autour de l’estime de soi, des formations aux premiers secours, des ateliers autour de la santé mentale grâce à la médiation animale ou la sophrologie, etc.
Les CHIFFRES CLÉS
depuis le début du programme
51
projets lauréats
135 555
euros récoltés
Un PROGRAMME SOUTENU par Carniato
Partageant de nombreuses valeurs communes et œuvrant tous deux dans le domaine de l’alimentation de qualité, Andès et Carniato ont établi un partenariat global. Carniato, avec sa culture d’entreprise ouverte sur l’extérieur, soutient Andès à la fois dans le cadre du programme « Le Goût de la Solidarité » et sur l’axe de l’insertion professionnelle, notamment grâce à leur présence conjointe à Rungis, où se trouve le Potager de Marianne d’Andès.